Google+

jeudi 2 avril 2015

Sérum SOS pour peau en détresse + Découverte de la marque LCA

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Hello tout le monde

Il y a quelques semaines, le laboratoire LCA m’a contacté via le biais de Marine, pour découvrir la nouvelle identité visuelle de la marque et tester le produit de mon choix.
 
On en parle ? C’est parti !
  
La demande de partenariat de LCA est arrivée dans une période où je suis en phase de découverte de l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles soit dans un but cosmétique soit pour soigner les petits maux du quotidien. Mais tout d’abord, découvrons la marque.
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Le laboratoire Combe d’Ase (LCA) se situe dans les Alpes de hautes Provence en plein cœur des champs de lavande et où prospère une grande quantité de plantes aromatiques. Je suis déjà sûre qu’un grand nombre d’entre vous est déjà partis loin dans le sud bercé par le chant des cigales. Originaire du Sud et y vivant, je n’ai pas ce réflexe, mais je peux le comprendre. Le laboratoire de Monsieur  Viaud est créé dans les années 70 et la distillerie qui se développera peu à peu. Le catalogue du laboratoire Combe d’Ase s’enrichira par la suite d’huiles essentielles provenant des quatre coins du monde tout en gardant à l’idée la qualité des matières premières. Le laboratoire fait un point d’honneur à utiliser des plantes de très bonne qualité et à respecter un bon processus de distillation. De ce fait, le laboratoire correspond aux normes Cosmebio, Agriculture Biologique et possède la certification Ecocert.

Les huiles essentielles sont :
-100 % naturelle non dénaturée par les composants synthétiques
-100 % pure, non coupée avec d’autres huiles essentielles
-100 % totale, non décolorée, non peroxydée non déterpénée et non rectifiée.

 

Précédemment Aroma Corner, le laboratoire crée la marque LCA avec une identité plus moderne. Tous les packagings ont été revus et aujourd'hui elle propose en plus de sa gamme d’huiles essentielles : des eaux florales, des huiles et des beurres végétaux, des produits de massage, une gamme Nature spécifique pour soigner les bobos lors des balades (piqûres d’insecte…) des parfums d’ambiance, des soins visage ainsi que des recettes à faire soi-même. J’attire votre attention sur cette dernière catégorie que je trouve très pertinente. En effet, vous choisissez dans la liste le mal ou le souci que vous avez,  pellicules, stress, cauchemar, et vous retrouvez une recette adaptée à base d’huile essentielle et d’huile végétale que vous pouvez d’un clic rajouter dans votre panier.
 

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Personnellement, j’ai choisi de tester un produit de leur gamme de soin du visage : Le sérum Apaisant. Tout d’abord, je pense qu’un petit topo sur mon type de peau est nécessaire. J’ai la peau mixte et sensible, avec en permanence des rougeurs sur le nez et les pommettes que j’essaye de camoufler comme je le peux la journée. Ma peau tiraille après le nettoyage, par temps froid, et après une journée exposée à la chaleur. La plupart du temps, ma peau a besoin de réconfort avant d’aller dormir. J’ai choisi de tester le sérum apaisant, car il correspondait à mon problème du moment, une peau agressée par le froid (qui peu à peu nous quitte heureusement) et qui a besoin qu’on la chouchoute le soir venu. Le sérum apaisant me paraissait donc le bienvenu.
 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Il contient des huiles essentielles d’Hélichryse, Géranium d’Égypte, Camomille Matricaire et Cyprès, des huiles végétales de Jojoba, Noisette et Arnica ainsi que de la Vitamine E.
 

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Le sérum Aroma peaux sensibles aux huiles essentielles apaise et calme les peaux les plus sensibles et fragilisées. Sa composition phyto aromatique aux huiles essentielles d’immortelle sauvage, de cyprès de géranium d’Égypte et de camomille matricaire (riche en azulène qui confère au sérum sa jolie couleur bleue/vert) est spécialement étudiée pour atténuer les rougeurs et renforcer la protection naturelle de la peau.

En soin préventif ou curatif, le sérum Aroma Peaux Sensibles aux huiles essentielles apaise les peaux délicates et fragilisées par les éléments environnementaux (froid, chaleur, pollution) et internes (stress). La peau renforcée et réconfortée laisse paraître un teint plus unifié.


Le sérum se présente dans un flocon en verre avec un bouchon pipette : l’idéal pour les sérums. Pratique également, car il est de texture plutôt liquide. Toutefois, le flacon est en verre. Si vous êtes maladroite (ce qui est mon cas) : attention ! En déplacement, j’aurai peut-être tendance aussi à la changer de flaconnage pour éviter un accident.

À titre personnel, j’adore sa jolie couleur vert absinthe qui fait potion mystérieuse.
Au niveau de la senteur, c’est une odeur assez forte d’arnica qui pour moi domine. Tributaire des crèmes à l’arnica lors de mes blessures de jeunesse, j’ai immédiatement reconnu l’odeur. La forte senteur du sérum ne plaira pas à tout le monde, mais il faut prendre en compte que dans ce genre de sérum l’important réside dans la synergie d’huiles essentielles et végétales et non dans l’odeur qui en résulte. Sachez également que l'odeur disparait très vite après application. Dès la réception du produit, je l’ai utilisé quotidiennement tous les soirs et pas le matin, car certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes et j’ai préféré ne pas prendre le risque. J’applique deux à trois gouttes sur mes mains, que je chauffe quelques secondes puis je l’applique sur mon visage. Immédiatement, ma peau ressent une sensation de réconfort et de bien-être notamment après une journée où l’on a été agressé par le froid. Ensuite, j’applique ma crème et je vois la différence au niveau du confort. On ressent la peau enveloppée, protégée, c’est un vrai réconfort. Au matin, la peau n’est pas grasse et a bien absorbé le sérum durant la nuit. Pour ce qui en est de son action anti-rougeurs, je dois dire que pour la première fois, depuis que je teste des produits anti-rougeur, j’ai vu un véritable effet. Certes, mes rougeurs notamment sur le nez n’ont pas disparu, mais elles ont diminué notablement.
Au niveau du prix on reste très raisonnable avec 19.90 € pour 30 ml.  Vu la qualité des ingrédients c’est un très bon rapport qualité prix. Vous pouvez retrouver ce sérum ainsi que les autres sérums de la marque ,un pour les peaux sèches et un autre Régénérant, sur l’e-shop de la marque.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Au final, c’est un sérum que je recommande. Il a vocation à être un produit SOS à utiliser lors de grand froid, de forte chaleur et à tout moment où l’on ressent que notre peau à besoin de réconfort.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire