Google+

jeudi 21 février 2013

Ma routine cheveux (Phyto, Nuxe)


 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/



Hello tout le monde.


Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma routine cheveux. Je tourne avec depuis presque 6 mois et je dois dire qu’elle me réussit plutôt bien. Mes cheveux ont rarement été aussi beaux. Comme vous avez pu le remarquer, la plupart des produits sont issus de la marque Phyto. Après une errance capillaire post-Lush qui m’avait laissé les cheveux dans un sale état et sans ayant retrouvé de réels produits intéressants, je me suis finalement tournée vers Phyto. À ses trois produits, j’ai additionné l’huile prodigieuse que j’utilise en bain d’huile une fois par mois. Mais commençons par le commencement.


Phytonectar

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Ce qu’en dit Phyto : Le shampoing Phytonectar rétablit l’équilibre en eau et en lipides des cheveux ultra-secs et poreux. Rapidement, les cheveux les plus secs retrouvent force, souplesse et brillance

Utilisation : J’ai les cheveux qui ont tendance à s’assécher. La consistance assez épaisse permet de le doser correctement. En ce moment, vu que j’ai les cheveux assez longs, je ne les lave que tous les 2-3 jours et je dois dire qu’ils tiennent très bien le choc sans trop regraisser. Pour 2-3 mois d’utilisation selon la fréquence des shampoings.

Packaging : La bouteille en aluminium me fait craquer. J’avoue ma faiblesse, sans le renouveau des packagings Phyto peut-être que je ne me serai pas tournée vers eux.

Odeur : Une odeur de fleur d’oranger à tomber qui me ramène en enfance.

Prix : 9 € en général. Je l’ai acheté environ 6 € dans une pharmacie discount proche de chez moi. Ce genre de pharmacie existe partout, elles achètent en gros pour casser les prix et c’est toujours très avantageux.





Phytobaume Hydratation

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Ce qu’en dit Phyto : Un baume après-shampooing hydratant, qui apporte aux cheveux douceur et souplesse. Démêlage instantané.

Utilisation : J’ai les cheveux plutôt longs et assez épais. Phytobaume est parfait pour moi. Il les démêle rapidement même si je préfère les démêler en plus au peigne. C’est un des après-shampoings les plus efficaces que j’ai pu essayer. Je le place au même niveau qu’un L’Oréal professionnel ou un Kérastase. Comme pour le shampoing en le dosant bien je dirais 2-3 mois d’utilisation.

Packaging : Pas de bouchon à revisser, juste un clapet plutôt pratique quand vous jonglez avec vos cheveux, votre peigne, l’eau qui manque de vous ébouillanter, etc.

Odeur : Il contient de l’huile de jojoba, de ricin et des extraits de graine d’angélique. Je ne sais pas si c’est eux ou un parfum de synthèse rajouté par la suite, mais l’odeur est à TOMBER. Pour moi, il sent le bonbon. Du fait, j’ai toujours hâte d’arriver à cette étape.

Prix : Il est vendu autour de 14 €, mais dans ma super pharmacie discount je l’ai payé autour de 9 €. Ce genre de pharmacie vaut vraiment le coup, il y en a forcément une pas loin de chez vous.
 


Secret de nuit

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Ce qu’en dit Phyto : Secret de nuit agit pendant le sommeil pour régénérer la chevelure en profondeur. Au réveil, les cheveux délicatement parfumés sont protégés, régénérés, brillants, souples et disciplinés.


Utilisation : Quand SDN est sorti, j’avoue avoir été assez dubitative. Un soin de nuit pour cheveux me paraissait gadget. Puis finalement, il est beaucoup plus facile de poser un soin toute la nuit. Il est rare d’avoir une journée entière sans sortir pour poser un bain d’huile ou un masque. On applique donc SDN sur ses longueurs avant d’aller se coucher. Sans forcer la dose, il est vrai que le lendemain les cheveux sont « sortables » et votre oreiller ne ressemble pas à un papier gras. Moi, je le détourne un peu, j’augmente un peu la dose pour ma chevelure à la Raiponce (pas l’habitude des cheveux longs) ait de quoi boire à sa soif. Le lendemain, c’est shampoing obligatoire, mais mes cheveux ne le regrettent pas. Je l’utilise environ une fois tout les 15 jours. À ce rythme, il peut durer 6 mois au plus selon la longueur de vos cheveux.


Packaging : Alors oui c’est du verre, vu l’épaisseur même en le tombant, il est quasiment impossible de le casser. Le flacon pompe est très pratique. Cette couleur bleu nuit donne toute son élégance au flacon.


Odeur : Je ne saurai pas vraiment comment la décrire, mais je dirais une odeur de coiffeur. Il est possible qu’elle ne plaise pas à tout le monde. Ma peur de dormir entourée d’une odeur trop présente s’est infirmée assez vite. L’odeur disparait pour que vous et vos cheveux puissiez faire de beaux rêves.


Prix : Le prix public est d’environ 28 €. Malgré la curiosité pour le produit, je n’aurai jamais dépensé autant pour un soin de nuit cheveux. Dans ma super pharmacie, je l’ai payé 19 €. Pas de comparaison...




L'huile prodigieuse

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Ce qu’en dit Nuxe : Cette huile sèche composée de 98,1 % d’ingrédients d’origine naturelle est une association inédite de 30 % d’Huiles végétales précieuses et de Vitamine E pour nourrir, réparer et adoucir en un seul geste le visage, le corps et les cheveux.


Utilisation : C’est là où se révèle le joli mouton que je suis. L’Huile prodigieuse c’est le produit star dont on entend parler depuis des années. Le secret des stars. « Mon Oscar ? Grâce à l’Huile Prodigieuse ». J’exagère, mais c’est à peu près ça l’idée. L’Huile Prodigieuse serait le remède à tous les problèmes. Évidement, je l’ai acheté, je suis rentrée chez moi et... Déjà, ça sentait très bon c’est sûr, mais après j’en fais quoi ? Alors en bon élève j’ai appliqué les conseils de Nuxe. D’abord, j’en ai rajouté une goutte dans ma crème de jour, seulement je n’y pensais pas toujours et la praticité du flacon n’aide pas à une utilisation rapide. Ensuite, ne voyant pas le niveau descendre, j’ai décidé de m’en servir comme « crème » de nuit. Ça sentait toujours bon, mais l’huile sur le visage pour aller se coucher c’est moyen-moyen. Donc pendant un moment, elle a dormi du sommeil du juste avec mes autres produits soin. Je la regardais de temps à autre en me disant qu’elle sentait bon, mais après... Et finalement, la solution m’est venue de l’utiliser, comme c’est possible, en bain sur mes cheveux. Donc au final, n’achetez jamais de produit dont vous ne connaissez pas l’usage auquel vous les destinez à l’avance. Les produits dont tout le monde parle ne sont peut-être pas adaptés pour l’utilisation que vous en ferez. Vous perdrez de l’argent et vos produits dormiront dans un placard jusqu’à ce qu’ils finissent à la poubelle.

Pour l’utilisation en elle-même, je répartis l’huile sur toute ma chevelure, je me masse le cuir chevelu (ben quoi ? On est là, pour passer un bon moment, je vous le rappelle). Puis j’attache mes cheveux et c’est parti pour quelques heures de pause, une après-midi en général. Ensuite, je passe au shampoing. Même si mon combo Phyto apporte de l’hydratation, je sens le réel bienfait de l’huile prodigieuse. Mes cheveux sont plus beaux et beaucoup plus brillants. Comme je le disais plus haut, avec le Secret de Nuit, la pose d’huile sur les cheveux implique de ne pas sortir de chez soi le temps de la pause sous peine de subir les regards persistants des passants. :) Donc le bain d’Huile Prodigieuse, c’est une fois par mois grand maximum.


Packaging : Un flacon en verre sans vaporisateur vraiment pas pratique, car c’est un 50 ml. Seul le 100 ml possède un vaporisateur, mais déjà que j’ai eu du mal à trouver une utilité pour le 50... Un autre petit truc agaçant : tout ce qui est écrit sur le flacon est en réalité collé. L’huile bien évidemment le décolle et il n’est pas rare de se retrouver avec des petites lettres ou des morceaux de l’arbre-logo sur la figure...


Odeur : Rien à lui reprocher. Une odeur à tomber. Le parfum n’est surement pas dû aux différentes huiles présentes (Bourrache, Millepertuis, Amande douce, Camélia, Noisette, Macadamia). Pour moi, ça sent l’été et les vacances.


Prix : 17 € les 50ml, 29 les 100 ml. Toujours dans la même pharmacie j’ai payé mes 50 ml environ 12 euros.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire